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Tél : 06 80 66 14 13
        04 68 73 95 88

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Pourquoi sélectionner une structure de services à la personne agréée ?

Qu’est ce qu’un organisme agréé ou déclaré?

          C’est une entreprise, une association ou un établissement public délivrant des services à la personne déclaré ou qui a obtenu un agrément.
  • La déclaration permet à l’organisme de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux et de faire bénéficier ses clients d’avantages fiscaux.
  • L’agrément est obligatoire et nécessite le respect strict d’un cahier des charges pour les organismes qui s’adressent aux publics fragiles, tels que les enfants de moins de 3 ans, les personnes âgées de 60 ans et plus et les personnes handicapées. Lors de la délivrance de l’agrément, l’Etat s’assure que l’organisme dispose des moyens humains, techniques et financiers propres à délivrer les prestations de services. C’est une garantie de qualité pour le consommateur.    

L’agrément, un gage de sérieux et de sécurité

          Le cahier des charges relatif à l’agrément énonce un certain nombre d’obligations que doivent respecter les postulants. Ces obligations garantissent aux clients un service de grande qualité.

La relation client, au cœur des préoccupations
  • l’organisation d’un accueil de qualité : accueil physique, accueil téléphonique, mise à disposition de documentation sur l’offre de services, tarifs, financements potentiels…
  • l’offre de services doit être claire et qualitative et déboucher sur l’établissement d’un contrat écrit avec le client précisant la durée, le rythme, le type, le coût de la prestation, etc.
  • l’organisme agréé doit mettre en place un suivi et une évaluation des interventions : contrôles internes réguliers, enquête au moins annuelle auprès des clients sur la qualité des interventions, bilan qualitatif et quantitatif annuel envoyé au préfet…


Le recrutement des intervenants

  • l’organisme agréé doit s’assurer des aptitudes des candidats à exercer les emplois proposés lors des recrutements ;
  • les intervenants doivent être soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens tels que la formation, les réunions d’échange de pratiques, les entretiens individuels...

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